Sélectionner une page

Artist to Watch: Domani

Oh Encore !

Aujourd’hui, je vais vous introduire un artiste dont vous avez déjà entendu parler à priori ! Domani, rappeur d’Atlanta, dont la passion a été transmise par son père T.I. Celui-ci a fortement contribué à l’évolution de la trap au même titre que Gucci Mane, Jeezy et j’en passe. Domani s’est lancé dans la musique très jeune (10 ans en 2010). À l’époque T.I. était incarcéré pour des problèmes judiciaires. Cette période fut loin d’être très joyeuse pour Domani et des “bullies” à l’école lui menaient la vie dure en se moquant de son père (cas classique chez les ados). Toutefois, c’est dans cette adversité qu’il forgea ses premiers puissants lyriques. Conscient de la renommée de son père, il avait pour objectif d’exceller dans la musique par ses propres moyens. 

Univers !

L’artiste a – pour le coup – été super productif ! Il nous a régalé avec 4 big meals sur 4 années consécutives: The Process (2016), The Constellation 2017 ,  Amygdala (2018) et enfin  Time Will Tell (2019). Dans les projets, l’artiste prend le temps de nous partager son ressenti sur sa destinée : le manque de soutien des gens qui ne croyaient pas en lui puis  l’engouement suite à l’évolution de sa carrière et enfin les personnes trop intéressées. Il dépeint aussi la génération actuelle, les médias,  la communauté noire et toute l’injustice qui règne autour de ces sujet. Domani a été fortement inspiré par les musiques old school et 75 % de ses morceaux sont de ce courant musicale. Il donne l’impression par moments de donner une leçon de vie à son public, malgré son jeune âge.

Tous ses accords qu’ils nous balancent entre son chemin de carrière, le futur, son indépendance, ses doutes, et J.Cole. En parlant de J.Cole, il y a une petite anecdote qu’il est intéressant de souligner : Domani a tenté à plusieurs reprises  (3 fois) de faire écouter ses morceaux à J.cole qui l’a snobé. Domani, ayant soif d’arriver à ses fins, l’a rencontré une énième fois. Et cette persévérance porta ses fruits! J.Cole a enfin accepté d’écouter ses morceaux. Quelques temps plus tard, il l’a contacté pour le féliciter de l’accomplissement de son dernier projet qui lui revenait comme un classique ! J’ai envie de dire: gars! On ne peut pas rêver mieux comme opinion de la part d’un des rappeurs les plus inspirants de sa génération!

Opinion

J’ai découvert Domani y a un moment sans pour autant porter d’attention au début , jusqu’à ce que je découvre son album Time Will Tell. A cet instant, je me suis dit: comment j’ai pu négliger sa musique ! Il a sorti des albums très pertinents ! Très peu de collab, un choix gagnant qui m’a permis de voir à quel point il est mature et par-dessus tout très conscient de ce qu’il raconte. Bon… Je me suis habitué à écouter un new project every year, du coup, j’ose espérer qu’en 2020 il mijote un cinquième projet de qualité, peut-être avec des featurings et dans d’autres genres d’instru, qui sait? 

 


 

See you back on ANTHEM 

Tu veux nous suivre ? Here you go :

Instagram : @Anthemedia

Facebook  : @Anthemedia

As-tu apprécié ?

Alors, partage cet article avec tes amis !