Yo Pi’erre you wanna come out here !
Même si vous n’arrivez pas à visualiser la personne vous avez dû en entendre parler, ne serait ce qu’en étant associé au rappeur Playboi Carti. Au tour de Pi’erre Bourne d’être présenté: rappeur, ingénieur mais surtout beatmaker qui a créé son label SossHouse sous la tutelle de Interscope, l’artiste a fait ses premiers pas dans la conception d’une instrumentale via le logiciel FL Studio. Son oncle s’est absenté quelques instants de sa chambre, Pi’erre en a profité pour tâter de son pc. L’instru a interpellé son oncle qui a tellement apprécié le travail de Pi’erre Bourne qu’il lui conseilla par la suite d’intégrer une école d’ingénieur. Il suivit le conseil de son oncle et s’y retrouva pendant 9 mois, à Atlanta. Par la suite, il a intégré le label Epic Record en tant qu’ingénieur. Le job lui a permis d’agrandir son réseau et il a rencontré un rappeur, Young Nudy, avec lequel il a travaillé. Entre temps il décide de quitter le label, n’ayant pas beaucoup de temps pour entreprendre les projets qui lui tiennent à cœur, tout en restant en contact avec Young Nudy. Rappeur pour lequel il a produit beaucoup d’instrus et avec qui il a fait un album: Sli’merre .
La rencontre qui a tout chamboulé !
Son réseau s’est encore développé puisqu’il a fait la rencontre de Playboi Carti, qui à l’époque était inconnu au bataillon. Bourne lui a fait écouter quelques instrus qu’il a kiffé et c’est là que tout à commencé… Pour faire simple, K$Supreme (un rappeur) a reçu un pack de Pi’erre Bourne qui est tombé dans les mains de qui à votre avis ? Plaiboy Carti. Pi’erre a dans un premier temps été furieux car ce pack n’était pas destiné à Carti. Bref le son de Carti « Magnolia » est sorti sans le tag (signature du beatmaker) de Pi’erre Bourne, qui provient de la série The Jamie Foxx Show ! Du coup il était encore plus furieux car il n’y avait aucune visibilité pour lui. La finalité, c’est qu’il n’a pas été furieux bien longtemps en raison du succès sulfureux du morceau qui est à obtenu 120 millions de vues sur Youtube. Dans la même année, il faut savoir que Pi’erre à lancé la carrière d’un certain rappeur qui aime bien dire “TreyWay”! Vous l’aurez compris il s’agit de 69. Bourne à créé le beat « Gummo » qui n’était pas destiné à 69 car à l’origine il avait envoyé quelques échantillons (dont celui en question) à son ami Trippie Red qui traînait avec 69…. 69 a du prendre l’instru en soum et a sorti le son clippé qui a lancé sa carrière. Pour ne pas changer, Bourne ne fut pas content du tout, résultat -bim-bam!- boycott de son propre travail ! Il ne voulut même pas reconnaître le fait que 69 avait percé durant quelques temps. Avec Carti, Pi’erre Bourne a continué de collaborer, notamment sur l’album de Carti « Die Lit » (2018) qu’il a produit.
Pi’erre à la fois rappeur et beatmaker !
À côté de ses prods, Pi’erre Bourne rap à temps plein, il a aboutit quand même déjà 5 projets (The Life Of Pi’erre 1,2,3,4 ) dont le dernier en collab avec le rappeur Jelly (The World Of Peachtree). Les instrus de Pi’erre Bourne, me donnent l’impression d’être dans un jeu vidéo qui t’embarque dans une aventure dans laquelle tu n’as pas connaissance du lieu finale. Ces beats sont accompagnés de sonorités à effet spatiale qui sortent de l’ordinaire. Son univers est en totale adéquation avec celui de Plaiboy Carti et c’est assurément ce qui le différencie des autres beatmakers.
Voici un petit aperçu de son CV :
- Kanye West – On God
- 6ix9ine – Gummo
- Kanye West – Yikes
- Playboi Carti – Magnolia
- Travis Scott feat. Kanye West, Lil Uzi Vert – Watch
- Trippie Redd feat. 69 – 1469
- Young Nudy – Pissy Pamper
- Kanye West – Use This Gospel
- Playboi Carti – Whole Lotta Red ( je prédis qu’il va produire son album à 75 % lol !)
Bourne a dit récemment dans une interview qu’il veut devenir comme Kanye West, well we will see in the future then!
Opinion
Pi’erre Bourne est l’un des beatmakers qui propose le plus de nouveauté. Bien qu’il n’a pas encore développé l’étendue de son potentiel, j’ose croire qu’il est sur la bonne voie. Il est l’un des meilleurs exemples en ce qui concerne le développement d’un artiste avec un beatmaker. Pi’erre Bourne et Carti sont totalement complémentaires. Ces artistes peuvent faire des dégâts dans l’industrie, mais va savoir si ce duo de malade va durer encore longtemps… En attendant, j’attend comme la plupart des fans l’album de Carti sûrement accompagné d’instrus de Pi’erre Bourne…
See you back on ANTHEM
Tu veux nous suivre ? Here you go :
Instagram : @Anthemedia
Facebook : @Anthemedia
Twitter : @Anthemedia
Rétroliens/Pings