ARTIST TO WATCH – SAFE
Safe est un artiste RNB (ajouté à cela, un côté soul) provenant de Toronto. Il fait partie du collectif nommé Halal Gang regroupant un bon nombre d’artistes comme Mustafa the Poet Puffy L’z, Mo-G et le défunt Smoke Dawg.
Il commence à écrire ses lyrics dès l’âge de 13 ans. A l’époque, il souhaitait déjà faire de la musique, son métier mais il considère que son style n’est pas encore bien défini. Plus tard, lors du tournage du clip du rappeur Jimmy Prime «NorthSide », il rencontre Olivier El-Khatib, manager de Drake et le co-fondateur du label OVO SOUND. Il finit par développer une très bonne relation avec ce dernier. Quelques temps après, Safe lui dévoile qu’il est également un artiste ; il eu alors son soutien (y compris celui de Drake).
Son premier : EP Stay Down (2015)
Il est assez spéciale (autant en terme de production, de certaines transitions mis en avant sur quelques sons ou encore la façon dont il pose aisément sa voix). Il nous fait alors part de l’impact qu’à eu la musique dans sa vie. Depuis son adhésion au collectif, il est perçu autrement : il commence réellement à “monter en puissance », les femmes souhaitent trainer avec lui aux vues de son succès, des ex qui ressurgissent, son passé en tant que vendeur de cocaïne, les proches perdus, l’équipe avec laquelle il souhaite avancer. Il explique, dans ce projet, que cela n’a en rien empêché de garder la tête haute et de vouloir se focaliser uniquement de la musique.
Suite à ça, il sort son 2ème EP Stay (2019) dans lequel il montre sa polyvalence ; diversités des instrus ou encore des featuring avec des artistes n’ayant pas le même univers que lui (notamment la chanson Paid in Full avec Plaiboy Carti). Il évoque énormément le sujet de l’amour et laisse voir une évolution. Il affiche sa capacité d’adaptation sans pour autant s’éloigner de son genre.
Je pense que cet artiste est énormément talentueux. Il a encore beaucoup de choses à nous montrer. Son talent lui a quand même permis d’être sur l’album Free Spirit (2019) du chanteur Khalid, sur l’album 4REAL 4REAL (2019) du rappeur YG, ainsi que sur l’album Deluxe (2019) de Aj Tracey (rappeur UK) .
Certaines personnes vont penser qu’il a un côté The Weeknd, moi je dirais plutôt qu’il sera le prochain Safe, tout simplement et que son moment arrivera bientôt …
To be continued.
Ton avis sur l’artiste ?
See you back on ANTHEM
Tu veux nous suivre ? Here you go :
Instagram : @Anthemedia
Facebook : @Anthemedia
Rétroliens/Pings