Sélectionner une page

Artist to watch-YBN Cordae

Wassuuuup everyone !


Place aujourd’hui au rappeur YBN Cordae qui nous vient de Suitland. Il a commencé à rapper très jeune (10 ans) sans pour autant se prendre au sérieux. A 16 ans, suite aux encouragements de son cousin, il a réellement pris en considération la musique. A l’époque, son cousin lui a donné des paires de sneackers (volés). Par la suite, Entendre (son blaze de l’époque) les a vendu pour s’acheter un micro et le logiciel Pro Tool SE (pour faire des instrus) afin qu’il puisse s’enregistrer.
Il décide de changer blaze.

Entendre à YBN Cordae

Sa carrière commence à prendre de l’ampleur grâce à la station de radio Power 106 Los Angeles :
– Il fait un freestyle sur diverses instrumentaux dont ceux de Kendrick lamar – « DuckWorth », Lil Pump – « Eskeetit », Method Man and Redman – « Da rockwilder » etc …

– Sort son single « Fighting temptations «  

– Pose sur un son dEminem (« My Name is  en 2009″).

– Reprend un son de J.Cole (« 1985 ») suite aux critiques de ce dernier concernant la nouvelle génération

Cela à marquer un tournant dans sa carrière.

En 2018, avec le collectifs YBN, il sort une mixtape sous le nom de YBN : The Mixtape . YBN Cordae est alors récompensé : il est désigné comme l’une des révélations de l’année en 2019 (avec Roddy Rich, Dababy , Tierra Whack ect) par le magazine XXL

Lost Boy (2019)


Lost Boy est son premier album dans lequel il s’exprime à cœur ouvert. Dans ce projet il dévoile les dessous de sa vie personnelle (les moments durs qu’il a traversé avec sa famille, son addiction au Xanas , sa grand-mère, son état psychologique, l’anxiété). D’autres thèmes sont cités (ses influences culturelles et musicaux, l’argent, les réseaux sociaux, le PTSD (
Postraumatic Stress Disorder : trouble du stress) et les rappeurs). YBN Cordae n’a pas fini de nous montrer toute l’étendue de son potentiel.

Son album lui a valu 2 nominations aux Grammy Awards (2020), dans la catégorie du Meilleur Album Rap de l’année  et la catégorie du Meilleur Son Rap de l’année pour « Bad Idea » en featuring avec Chance The Rapper.

Mon avis

J’ai beaucoup apprécié son album, les featuring étaient plutôt bien choisi comme celui avec Anderson .Paak – “RNP” (produit par J.Cole)  et celui avec Meek Mill – “We Gon Make It”, sa façon de rapper, et les instrumentaux sont propres à son style. Dans ce projet, il a été authentique que ce soit sur lui ou les gens qui l’entourent. C’est un artiste qui a un grand avenir (je m’avance peut être mais bon qui sait?), et ça se voit au travers de son écriture, sans langue de bois. Il a forcément beaucoup à prouver, il doit surement en être conscient mais mine de rien il commence à faire son petit chemin. Il a effectué un featuring avec Orelsan (« Tout ce que je sais » en 2019). Il a également travaillé il y a quelques mois avec le producteur, rappeur Dr Dre ce qui laisse sous-entendre que quelque chose se prépare.

Et vous vous en pensez quoi de cet artiste ?


See you back on ANTHEM 

Tu veux nous suivre ? Here you go :

Instagram : @Anthemedia

Facebook  : @Anthemedia

 

As-tu apprécié ?

Alors, partage cet article avec tes amis !