Sélectionner une page

 

466.000 albums écoulés en France, +680 Millions de streams pour l’album Nakamura sur Spotify, seul artiste féminine francophone ayant 2 chansons au dessus des 100 Millions de streams sur Spotify, + 1 Milliards de vues sur Youtube …
L’ère Nakamura a été la plus grosse réussite récente pour un album français, grâce à la portée qu’elle a réussi à avoir à l’international. Cousine Aya est rentré dans le panthéon des artistes qui s’exportent le plus à l’international.

2 ans après la sortie de l’album le label continue d’exploiter l’album. Un remix de Djadja vient tout juste de sortir en duo avec Maluma. Un remix de Pookie avec Capo Plaza est sorti, et a atteint la première place sur Spotify en Italie. Tout est à la bonne température pour cousine Aya.

Et pourtant …

Aya va passer par une des phases les plus difficiles dans la carrière de chanteuse. Les exemples d’artistes qui se sont écroulés après le succès gigantesque d’un album sont multiples. Où est passé Shy’m ? Fetty Wap ? Melissa M ? Leona Lewis ? Une véritable pandémie … Le public de Aya reste assez jeune et comme tout public, il peut changer de focus selon la direction que la chanteuse prendra. C’est pour cela que son label commence déjà à préparer l’artillerie pour préparer le chemin.

La communication made in 2020

Les moyens de préparer le public pour un retour ont complètement changé. Fini les singles promos, fini les grosses annonces via conférence de presse. Tout est digitalisé. Et en 2020 un des plus gros outils de communication est l’application TikTok. On entend déjà les boomers soufflés au loin … Et pourtant cette application a aidé plus d’une chanson à être #1. Say So, Blinding Lights et Truth Hurts en sont l’exemple. Mieux encore, Lil Nas X a le single resté le plus longtemps #1 grâce à Tik Tok. Drake l’a bien compris, avant même la sortie de Toosie Slide, il a envoyé la chanson à des influenceurs pour faire une choré dessus. En France l’effet est le même, Anissa de Wejdene ou Djomb de Bosh sont actuellement des tubes grâce aux challenges de l’application.

Aya l’a bien compris, et elle a rejoint le 9 juin dernier l’application. Elle comptais déja 200 000 abonnés 48 heures après son inscription . Une réussite pour l’artiste et la plateforme qui a soutenu la chanteuse en la mettant en bannière d’accueil. Un petit deal a été signé non ?

Mais aussi …

Cela fait plusieurs semaines que la chanteuse se fait discrète. Il s’est murmuré qu’elle était confinée avec son Vladimir Boudnikoff, un de ses producteurs, après avoir qu’ils aient snappés la même maison. Relation pro ou plus ? On ne sait pas, on sait juste qu’avec l’ennui du confinement, la belle a du en profiter pour boucler son prochain disque.

 

Malgré sa jeune carrière, Aya a quand même un public solide. Malgré l’échec du single Soldat, la réédition s’est bien vendue à sa sortie. C’est toutefois le succès de 40% qui permettra à l’album d’atteindre le disque de diamant.

Notre avis ? Aya est devenue une figure incontournable de la scène française. Produit de la mixité de notre société, elle a réussi à imposer un style propre au continent africain. Et n’oublions pas son charisme qui l’a aidé à conquérir le public.

Toutefois pour dépasser le fameux cap du 3ème album, il lui faudra les meilleures armes.

Et toi, penses-tu qu’elle peut réitérer son succès ?


See you back on ANTHEM 

Tu veux nous suivre ? Here you go :

Instagram : @Anthemedia

Facebook  : @Anthemedia

Twitter  : @Anthemedia

As-tu apprécié ?

Alors, partage cet article avec tes amis !