Sélectionner une page

BOOBA 

Booba

Il avait un peu disparu des réseaux sociaux (et on sait pourquoi #instagramonsupprimésoncompte), mais a fait parlé de lui avec le tweet le plus liké (et retweeté) depuis PNL. On parle deeee? B2OBA, Oui.
interviewé récemment par GQ, il nous dévoile alors pas mal de choses :

  • Son ressenti sur l’annulation de son octogone  

« Kaaris, il m’a niqué mon délire en déclarant forfait, ça m’a démoralisé. C’est vraiment moche ce qu’il a fait, c’est honteux. Et puis il y avait beaucoup d’argent à gagner, 1,5 million minimum. Moi, j’avais déjà mis ça dans ma compta ! Comment il a pu cracher sur cet argent ? »

  • Il n’estime pratiquement aucun “nouveaux” rappeurs comme étant des pointures du rap français, sauf quelques uns (dont un, pour lequel on peut être surpris, vu les propos sur lui à son égard) 

« Plus personne n’écrit bien, franchement. Avant il y avait Solaar, Oxmo, mais les jeunes ne sont pas au niveau. » Personne, vraiment ? Même pas un Vald, par exemple ? « Ah si ouais, j’avoue, Vald. Bien vu. Et puis bon, je dirais aussi Damso et Nekfeu : il faut bien rendre à César ce qui appartient à César »

  • Ses déceptions concernant le rap US (plus précisément Kanye et Jay-Z) 

«­Kanye, je déteste, humainement, musicalement, c’est tout ce que je ne supporte pas, ça fait dix ans qu’il a craqué. C’est un démon ce mec, c’est le règne du mensonge, de l’hypocrisie, du fake, c’est horrible. Sa meuf, elle a un cul comme ça, mais elle va te jurer sur la tête de sa fille qu’il est vrai. C’est incroyable d’être aussi nul. Et puis personne n’écoute sa musique ! Les gens écoutent une fois par curiosité, mais après ils arrêtent. Je l’ai vu en concert, le mec ne sait ni chanter ni rapper, il n’a pas de souffle, pas de coffre, c’est le néant.»

Suite à ses propos, il s’est alors fait simplement lyncher sur les réseaux sociaux : 

Enfin bref, il nous dit des tas de choses. Ce qui serait éventuellement intéressant à retenir, musicalement parlant, sont ces différents points ; 

  • Il compte mettre fin à sa carrière musicale dans quelques années. 
  • Malgré le fait qu’il se soit dissocié de Shay, son ancienne protégée, et qu’il estime qu’il est assez difficile pour une femme d’être rappeuse en France, il a récemment signé une nouvelle artiste (encore inconnue pour le moment) à son label, 92i. Une Shay 2.0 ? On le saura bientôt.  

WAKA FLOCKA FLAME

WAKA-FLOCKA-FLAME

Cela fait un petit moment qu’on entend plus de musiques de Waka Flocka Flame. Et pour cause, il a clairement arrêté. Lors d’une interview avec AKADEMIKS et son équipe, l’auteur de “No Hands” explique ses choix, son avis sur le rap actuel, ou encore sa volonté de développer un peu plus côté business. 

Le mari de Tammy Riviera dénonce certaines choses qu’il ne supporte pas dans l’industrie du rap. Il affirme clairement qu’il n’est pas fan des rappeurs écrivant des textes et prônant des choses qu’ils ne vivent pas (vie de gangster, drogue etc). Il cite comme exemple Lil tecca. Selon lui, le hip-hop n’est pas dangereux, il faut simplement que les artistes se protègent en engageant des gardes du corps. Waka revient alors sur ses débuts et parle également de ses déceptions  que ça soit de sa signature au label de Gucci Mane pour $50k (en prison, au moment des faits) ou encore du fait que les plus grands de la musique (en citant Jay Z, Dr Dre ou encore Diddy) ne se rassemblent pas afin de faire quelque chose de “grandiose” : un label qui ne détruirait pas les artistes et les élèverait à tous les niveaux. 

“I don’t understand how we got billionaires, CEO, and still let these young black rappeurs sign to these blood suckers “

Son conseil pour les nouveaux artistes ? Ne pas signer de contrat auprès des labels mais plutôt de chercher un investisseur avec lequel ils partageront les bénéfices. 

A-t-il raison à ce sujet ? Your opinion ?

WHITNEY HOUSTON

Vous rêviez la voir en concert ? ET BAH C’EST ENCORE POSSIBLE. Comment ? Via une performance holographique. Et oui, rien que ça! Le 15 mars 2020, la salle Pleyel de Paris proposera à ses fans de percevoir leur idole, le temps d’un instant. Qu’on apprécie ou non cette méthode, elle commence à réellement être prise au sérieux dans le monde du divertissement.

On se souvient de l’hologramme de Tupac en 2012 à Coachella pendant la performance de Snoop Dogg et Dr Dre. Performance décriée qui a fait parler d’elle ; les avis sont partagés. Beaucoup pensent qu’il faut laisser les gens reposer en paix et arrêter de vouloir faire de l’argent sur leur dos MÊME APRES LA MORT. D’autres estimeront que c’est une bonne chose pour les fans qui n’ont malheureusement pas eu l’occasion (la chance) de voir leur artiste lors de son vivant.

De ce fait, l’hologramme de Whitney fera donc une tournée mondiale. La première date européenne fut en Angleterre sur les planches du City Hall de Sheffield. Avez vous hâte de la “voir” ? Pour notre part, nous sommes curieux de voir ce que ça donne en vrai. 


See you back on ANTHEM 

Tu veux nous suivre ? Here you go :

Instagram : @Anthemedia

Twitter  : @Anthemedia1

 

As-tu apprécié ?

Alors, partage cet article avec tes amis !