Brit Awards 2020
Hier ont eu lieu les Brit Awards à Londres, l’équivalent anglais de nos Victoires de la Musique. Une des cérémonies les plus prestigieuses et inclusives, l’édition de 2020 n’a pas déçu et a même été meilleur que les Grammy Awards. On vous laisse découvrir le palmarès des gagnants, ainsi que quelques highlights de la soirée.
ARTISTE SOLO FÉMININE DE L’ANNÉE
- Charli XCX
- FKA Twigs
- Freya Ridings
- Mabel (F O R C I NG)
- Mahalia
ARTISTE SOLO MASCULIN DE L’ANNÉE
- Dave
- Harry Styles
- Lewis Capaldi
- Michael Kiwanuka
- Stormzy
ALBUM DE L’ANNÉE
- Dave – Psychodrama
- Harry Styles – Fine Line
- Lewis Capaldi – Divinely Uninspired to a Hellish Extent
- Michiael Kiwanuka – Kiwanuka
- Stormzy – Heavy Is The Head
RÉVÉLATION DE L’ANNÉE
- Aitch
- Dave
- Lewis Capaldi
- Mabel
- Sam Fender
MEILLEUR GROUPE DE L’ANNÉE
- Coldplay
- Bastille
- Bring Me The Horizon
- D-Block Europe
- Foals
ARTISTE INTERNATIONALE FÉMININE DE L’ANNÉE
- Ariana Grande
- Billie Eilish
- Camila Cabello
- Lana Del Rey
- Lizzo
ARTISTE INTERNATIONALE MASCULIN DE L’ANNÉE
- Bruce Springsteen
- Burna Boy
- Post Malone
- Tyler, The Creator
- Dermot Kennedy
CHANSON DE L’ANNÉE
- AJ Tracey – « Ladbroke Grove »
- Calvin Harris & Rag’n’Bone Man – « Giant »
- Dave feat. Burna Boy – « Location »
- Ed Sheeran feat. Justin Bieber – « I Don’t Care »
- Lewis Capaldi – « Someone You Loved »
- Mabel – « Don’t Call Me Up »
- Mark Ronson feat. Miley Cyrus – « Nothing Breaks Like A Heart »
- Sam Smith feat. Normani – « Dancing With A Stranger »
- Stormzy – « Vossi Bop »
- Tom Walker – « You and I »
ARTISTE À DÉCOUVRIR
- Joy Crookes
- Celeste
- Beabadoobee
Les highlights
Les performances ce sont enchaînées toute la soirée, et on retient 3 performances qui sortent du lot (et de loin!)
Billie Eilish a perforé pour la première fois la bande originale du nouveau James Bond. Accompagnée d’un orchestre et Hans Zimmer, la performance nous a donné des vrais frissons. Et elle qui est connu pour toujours murmurer, elle nous a sorti des vrais vocalises pour clouer le bec des critiques.
LA performance de la soirée est celle de Dave, rappeur qui a remporté l’album de l’année. Durant son live de la chanson Black, ce dernier parle ouvertement de son vécu en tant qu’homme noir en Angleterre. Référence sur le passé colonial du Royaume-Uni, attaque sur le peuple qui ignore le racisme et shade à Boris Johnson (le Trump anglais), il a rhabillé tout le monde. D’ailleurs la fachosphère est en P L S à l’instant. Prenez le temps de découvrir son live.
Lizzo est connue pour donner des vrais lives, elle ne blague pas quand elle passe sur scène. Pour les Brit Awards, elle a décidé de miser sur un medley de tous les singles de son album.
Koba La D
Comment te mettre dans la sauce tout seul ? Vraiment certains cherchent les problèmes …
Koba La D est, de loin, un des rappeurs de cette nouvelle génération qui a le plus de potentiel commercial. Actuellement à la tête de plusieurs festivals important, il a décidé de se mettre dans la sauce tout seul.
Récemment, un père américain avait fait la une des journaux après avoir tué son fils de 14 ans, pour la seule et unique raison qu’il était gay. Et oui, il existe encore des gens comme ça … Quel est le rapport avec Koba La D ? Et bien ce dernier a décidé de poster sur son Snapchat une capture d’écran de cette affaire, avec en commentaire « Bien joué ».
Juste avec ces deux mots Koba a peut être enterré sa carrière.
C’est une chose de ne pas vouloir avoir des enfants gays, même si cela reste de l’homophobie. Toutefois ce message laisse sous entendre qu’il cautionne les actions du père. Ce qui est affolant puisque Koba la D a un public très jeune, quel message va t’il véhiculer avec ces propos ?
Il en a pas fallu longtemps pour que les festivals répondent à ses paroles, en le déprogrammant sans attendre des excuses.
— WE LOVE GREEN (@WeLoveGreen) February 19, 2020
Koba LaD ne se produira pas au Main Square 2020. pic.twitter.com/zrwNADw5rh
— Main Square Festival (@MainSquareFest) February 18, 2020
Koba s’est excusé sur les réseaux, en voulant nous expliquer tant bien que mal qu’on avait mal compris ses paroles. Mais le mal a été fait, et vraiment qui t’a envoyé ?
Sadek
Lui aussi qui l’a envoyé ?
Cela fait maintenant une semaine que Sadek est en trending topic, suite à son altercation avec Bassem. Bien que nous ne portons pas ce dernier dans nos coeurs, ou prières, nous nous soutenons aucune violence gratuite.
Placé en détention provisoire depuis le 12 février, Sadek a dit aux enquêteurs que son attaque était justifié. En effet il a dit être victime de cyber harcèlement de la part de Bassem … Il pouvait trouver mieux non ?
Bassem est effectivement connu pour gonfler sur Twitter, et est la cause de beaucoup de perturbations d’évènements. Car oui, ce monsieur a des followers qui n’ont apparemment pas de travail hein ! Toutefois plutôt que de régler ça avec la justice, Sadek a décidé de publiquement le frapper. Pour rappel, les agressions physiques sont interdites par la loi. L’humiliation publique peut être punie par la loi selon la circonstance. Bassem a donc pour le moment un dossier de défense solide. Ce qui explique le comportement de ce dernier, qui cherche désormais à se faire pardonner. Il a notamment présenté ses excuses à la communauté noire pour ses propos racistes YIKES !
Voici les propos que Sadek a eu récemment concernant l’affaire :
Je prône le dialogue, la tolérance. Tandis que Braïki appelle à l’extermination de ce qu’il appelle les “faibles maghrébins de la capitale”. Il me décrédibilise auprès de sa communauté qui ne fait que grandir»
«Impossible de sortir avec ma famille en public […] Je reçois des messages indiquant que je suis une pute et que bientôt j’irai pointer à l’ANPE»
«Je sais que ma carrière musicale est définitivement finie. Je regrette que tout cela se soit terminé dans la violence».
«Quand j’ai reçu le premier coup de barre sur la tête, je me suis retourné, j’étais au sol. […] Je me suis protégé la tête avec les mains, je ne peux pas dire combien de temps l’agression a duré»
On va encore répéter hein, mais comme on dit chez nous : qui t’a envoyé ?
Que pensez de l’affaire et de l’impact des réseaux sociaux ?
See you back on ANTHEM
Tu veux nous suivre ? Here you go :
Instagram : @Anthemedia
Facebook : @Anthemedia
Rétroliens/Pings