Sélectionner une page

Résultat de recherche d'images pour "burna boy"

Burna Boy

« Personne n’a ouvert le voie pour moi » … C’est les paroles qu’a osé lancé Burna Boy cette semaine sur Twitter. On ne vous présente plus le jeune artiste nigérien qui est en train de changer le visage de la musique africaine. Il est probablement l’artiste Afrobeats qui a le plus gros succès au monde, et cela au delà des ventes. Son impact est tellement énorme qu’il a réussi à décrocher des nominations au BET Awards, les Grammy Awards ainsi que les Brit Awards.

Il a presque 1 million d’abonnés sur Youtube, et 400 millions de vues. Il est un des artistes les plus populaires dans le monde, on parle de tous les genres confondus !  On se dit que tout cela doit très vite monté à la tête. On ne sait pas qui lui a dit de parler, surtout pour dire ça, mais voici les propos qu’il a eu :

Quand le succès te monte à la tête …

Vous voyez quand Nicki Minaj dit être la reine car elle a vendu plus de disques que ses consoeurs MCs ? Ou lorsque Lil Wayne dit que Young Money a surclassé tout le monde ? Ou quand Offset dit que les OG devraient les remercier pour la place actuelle du rap ?

Ceci est le discours de personnes ayant oubliés qu’ils ont rejoint une table qui leur a été construite. Les Migos sont là où ils sont grâce à Future, qui est lui même là grâce à des rappeurs comme 50 Cent, et on peut continuer comme ça. Le rap est le genre le plus populaire en 2020, toutefois il était également au sommet début 2000. Nicki minaj est là où elle est grâce à Lil Kim, qui elle même doit beaucoup à Queen Latifah. Devrais-je continuer ?

Burna Boy bat incontestablement des records en terme d’impact, mais où serait il sans les Koffi, les Fela ou Fally Ipupa ? Ceci est le problème de beaucoup d’artistes. Ils oublient que les portes ont été construites et entrouvertes assez pour qu’ils puissent se faufiler.

Que pensez vous des commentaires de Burna Boy ? Est il vraiment King sans aide de ses prédécesseurs ?

 

Résultat de recherche d'images pour "lady gaga stupid love"

Lady Gaga

C’est enfin officiel, Lady Gaga sera de retour dès ce vendredi. Cela faisait plusieurs semaines que son retour était annoncé comme imminent. Nous vous avions déjà parlé de son comeback récemment , ainsi que du single Stupid Love qui avait fuite sur Internet.

Et bien il semblerait que nous avions vu juste puisqu’elle a pris son Instagram pour officialiser la sortie du single ce vendredi.

Alors pour avoir écouté le single à son leak, je ne suis pas très excité par ce que j’entends. J’apprécie Lady Gaga sous toutes ses facettes de caméléon, que ce soit en Dance, pop ou pop influencé par la country/rock. Toutefois après 2 ères très matures, notamment celle de l’album du film A Star Is Born, je ne m’attendais pas un retour à l’EDM.

Ce qui va être intéressant sera de voir la réception du public, qui l’avait fortement plébiscité pour l’ère précédente. A l’instant où nous parlons A Star Is Born s’est vendu à presque 6 millions d’unités dans le monde, dont quasiment 500.000 en France. Et oui, il s’agit bien d’un disque de diamant !

De plus Lady Gaga fêtera ses 34 ans le mois prochain, hors pour les radios une femmes de cette âge n’est plus assez « hype ». Cela reste mon opinion, le single pourrait être un tube planétaire. Toutefois je suis pressé de voir la réception du public à une chanson EDM, avec des visuels excentriques en 2020. Je vous laisse sur un des ses meilleurs titres électros à ce jour.

 

L’EDM a t’il un avenir en 2020 ?

 

Résultat de recherche d'images pour "kobe bryant"

Kobe Bryant

Un mémorial public pour le grand Lakers Kobe Bryant et sa fille Gianna a eu lieu lundi au Staples Center. Ce mémorial qui a été diffusé sur Tidal en exclusivité (Jay-Z on te voit …) a réuni des célébrités, des athlètes et des fans pour célébrer leur vie près d’un mois après leur mort avec sept autres personnes dans un accident d’hélicoptère près de Calabasas, en Californie. Ce mémorial à aussi été diffusé à la télé pour que toute l’Amérique puisse assister à ce dernier évènement. Durant le mémorial plusieurs artistes on parlés ou rendus hommage en chanson. On a décidé de vous poster nos highlights :

  •  Beyoncé qui fait un medley de ses chansons
  • Alicia Keys rend hommage en chanson, avec son piano (comme partout)
  • Michael Jordan qui adoucit l’atmosphère dans la salle

  • Les premières paroles en direct de Vanessa Bryant

https://www.youtube.com/watch?v=ccqNVAqDsD8

« Dieu savait qu’il ne pouvait pas être sur cette terre séparément … Il a du les ramener ensemble », si ces paroles ne vous mettent pas les larmes aux yeux, faut aller consulter.

Et toi, qu’en penses-tu ? 


See you back on ANTHEM 

Tu veux nous suivre ? Here you go :

Instagram : @Anthemedia

Twitter  : @Anthemedia1

As-tu apprécié ?

Alors, partage cet article avec tes amis !