Des concerts annulés
Le coronavirus touche désormais la France ; on recense 200 contaminés et 4 morts. Et c’est reparti pour un tour. Tout comme #lagrippeaviaire ou encore #ebola, la population (guidée par les médias) panique et certains événements culturels ou sportifs sont reportés ou annulés.
Le gouvernement met du coup en place « l’interdiction des rassemblements dans des lieux confinés de plus de 5.000 personnes ». De ce fait, un nombre important de concerts et événements ont été totalement supprimés (je sais, cela ne console pas, mais il est possible de demander un remboursement) :
- La compétition de danse internationale « Just debout » a été supprimé le 1er mars
- Matt Pokora à Amneville (prévu le 14 mars)
- Gims au Zenith de Nantes (prévu le 7 mars)
- Ninho, AccorHotels Arena (prévu le 12 mars)
- Les karaokés géants et des concerts de K Pop (Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris les 7 et 8 mars)
La liste n’étant pas exhaustive, je vous conseille de vérifier les sites officiels des programmations de chaque salle. Ces derniers vous tiendront au courant des procédures à enclencher en cas d’annulation.
Les ami(e)s comme vous je viens d’apprendre la surprenante décision du ministère d’annuler les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’à nouvel ordre… on en saura plus en début de semaine je vous tiens au courant concernant la tournée censée reprendre week end pro… 🤷🏼♂️
— Matt Pokora (@MPokora) February 29, 2020
Normani clashe (enfin!) Camilla Cabello
Il fallait bien que cela arrive un jour. Lors d’une interview avec Rolling Stone, la chanteuse de “Motivation” a été ma-ri-née. Interrogée sur les insultes racistes de Camilla Cabello ayant récemment refait surface (propos publiés sur sa page personnelle Tumblr au début de son adolescence), elle finit par TOUT RACONTER.
Les faits datant de l’année dernière, et interrogée sur le sujet, Normani avait dit qu’elle voulait être “concise” et avait besoin de temps pour y réfléchir. Elle voulait s’assurer que sa réponse ne serait pas mal interprétée. “Je vous répondrai à ce sujet.” Girl, really ? Mais je comprends pourquoi en voyant la réponse.
« Je veux être très clair sur ce que je vais dire sur ce sujet inconfortable et j’ai pensé qu’il serait préférable d’écrire mes pensées pour éviter d’être mal interprétée, comme je l’ai été par le passé. J’ai eu du mal à en parler parce que je ne voulais pas que cela fasse partie de mon récit, mais je suis une femme noire, qui fait partie d’une génération entière ayant une histoire similaire.
C’était dévastateur que cela provienne d’un endroit qui était censé être un refuge sûr et une fraternité, car je savais que si les tables étaient inversées, je les défendrais en un seul battement de cœur. Il lui a fallu des jours pour reconnaître ce que je subissais sur la toile puis des années pour qu’elle prenne la responsabilité des tweets offensants qui ont récemment re-faient surface. Que ce soit son intention ou non, cela m’a fait sentir comme si je passais après ses fans.
J’espère vraiment qu’une leçon importante a été apprise à ce sujet. J’espère que l’on comprend vraiment pourquoi cela était absolument inacceptable. J’ai parlé de ce qui est dans mon cœur et je prie pour que cela soit suffisamment transparent pour que je n’ai plus jamais à en parler. Pour mes hommes et mes femmes noirs, nous ne sommes pas comme les autres. Notre pouvoir réside dans notre culture ». POWERFUL, right ?
Camilla avait présenté des excuses à ses fans sur Twitter en decembre 2019 , après la (re)découverte des messages (pourquoi pas avant me direz vous? Parce que l’on s’excuse que lorsque l’on se fait attraper, non ?) .
I’m sorry from the bottom of my heart. pic.twitter.com/iZrnUawUAb
— camila (@Camila_Cabello) December 18, 2019
Je vous laisse alors vous faire votre avis mais bon ..
CÉLINE « GANGSTA » DION
Notre chère Céline Dion a encore fait la une récemment. Pourquoi cette fois ci ? Son style vestimentaire ! (Encore ? Oui !).
Depuis qu’elle a engagé Sydney Lopez comme styliste (en fin 2018), elle est flashy, jeune et tendance (ou pas).
Et du coup, cette semaine une nouvelle tenue fut mise en avant, TA DA !
AVIS PERSO : j’aime bien. MAIS ce « Balenciaga show » ne fait pas l’unanimité. Joey $tar donne son avis et B20, bah il fait son Booba :
— Booba (@booba) March 2, 2020
On est loin du Titanic (et on aime ça !).
See you back on ANTHEM
Tu veux nous suivre ? Here you go :
Instagram : @Anthemedia
Twitter : @Anthemedia1
Rétroliens/Pings