Again and again !
Angèle, chanteuse Pop signée chez le label Initial Artist Services (sous la filiale d’Universal Music France) a créé son propre label, Angèle VL Records. Angèle s’est faite découvrir via Instagram. Elle chante avec humour et sur Sofa Sounds en ré-interprétant la chanson “ Bruxelles ” du chanteur Dick Annegran. Cette chanson, est très bien reçue par le public avec 2,1 millions de vues sur Youtube. S’en suit, une participation en 2017 à la première partie de la tournée du duo Ibeyi et de celle de Damso . “Lois de Murphy”, son premier single qui a été diffusé en 2017, n’a pas eu de difficultés à convaincre avec 28 millions de vues sur Youtube. De plus, elle continue de monter en grade via son deuxième single « Je veux tes yeux » sorti en 2018. Grâce à cette renommée soudaine, la chanteuse pop à l’opportunité de travailler avec différents artistes.
Un succès progressif !
De sa collaboration avec Damso sur son album Lithopédion (2018), il en ressort un morceau: “Silence” qui précède la sortie de son propre album: Brol (signifiant désordre en Belge). Quelques mois après sa sortie l’album fait un carton plein (soit plus de 500 000 exemplaires vendus) et est même certifié disque de diamant. Un très bon début pour son premier projet ! A travers son album Brol, Angèle alternent des lyrics en anglais et en français sur différents thèmes tels que : les réseaux sociaux ou encore, le sexisme envers les femmes, blablabla…
Angèle a décidé de sortir une réédition de Brol en 2019, avec quelques nouveautés :
- “Insomnie” où elle évoque ses nuits blanches passées dû à ses angoisses et ses craintes.
- « J’entends » où elle parle des problèmes de bourdonnement et sifflement à l’oreille auxquelles les artistes font souvent face;
- “Oui ou Non” et “ Perdu ” des morceaux où elle expose son succès et tous les bouleversements que cela a entraîné.
Ces premiers projets lui ont valu deux trophées en 2019 et en 2020 aux Victoires de la Musique. L’un dans la catégorie révélation d’album, dans la création audiovisuelle pour son clip « Tout Oublier » avec son frère Romeo Elvis et l’autre pour le concert de l’année pour sa tournée Brol: Tour .
Impression
Par ailleurs, j’ai trouvé son album Brol très riche et les sujets qu’elle aborde tous aussi agréables les uns que les autres. Mis à part le morceau en featuring avec Kiddy Smile…j’ai préféré ses titres en solo. In my Opinion, elle ne fait que “level-up” ce qui est très prometteur pour son avenir.
Faites glisser vos avis pour qu’on puisse débattre un peu !
See you back on ANTHEM
Tu veux nous suivre ? Here you go :
Instagram : @Anthemedia
Facebook : @Anthemedia
Rétroliens/Pings