Grammys 2020
C’est l’évènement musical de l’année, la cérémonie ayant le plus d’importance aux yeux de l’industrie de la musique.
Les Grammys Awards ont eu lieu hier soir à Los Angeles, dans un cadre particulier puisqu’ils ont eu lieu au Staples Center. Une salle connue pour avoir accueilli plusieurs matchs de Kobe Bryant.
On va parler pour de vrai hein, la cérémonie a été très décevante ! C’est probablement la cérémonie la plus ennuyeuse qu’ils ont eu depuis au moins 10 ans.
Je ne sais pas si c’est le manque de “grosses” pointures de l’industrie, ou Alicia Keys qui se prend pour Erykah Badu dernièrement. Mais le level d’excitation a fortement chuté.
Toutefois les Grammys sont connus pour avoir les meilleurs performances, et même les collaborations les plus inattendues, comme Imagine Dragons avec Kendrick Lamar en 2014. Voici donc notre Top 5 des performances de la soirée :
1. Lil Nas X, BTS, Diplo, Billy Ray Cyrus & Nas : Old Town Road/Rodeo
https://www.youtube.com/watch?v=drojmpUCC2M
2. Usher, FKA Twigs & Sheila E : Hommage à Prince
https://www.youtube.com/watch?v=LfwatZ9hdxA
3. John Legend, Dj Khaled, YG, Kirk Franklin, Meek Mill & Roddy Rich : Hommage à Nipsey Hussle
https://www.youtube.com/watch?v=P4DNDJq-jHU
4. Tanya Tucker & Brandi Carlile : Bring My Flower Now
pas de lien
5. Rosalía : Juro Qué/Malamente
https://www.youtube.com/watch?v=kUzxObqlozY
Concernant les trophées, notre cousine Lizzo a gagné pas moins de 3 Grammys hier alors qu’à la même période l’an dernier, le grand public ne la connaissait toujours pas.
Le plus gros choc reste Billie Eilish, qui a réussi à remporter l’Album de l’Année face à Lana Del Rey ou Ariana Grande. Une chose de magnifique dans l’industrie de la musique, si tu es blanche et rajoute une couche de spéciale ou weird : tu vas te faire acclamer dans la seconde (Lady Gaga, Katy Perry, Kesha, Miley …).
Par contre Beyoncé à 38 ans et avec 2 des meilleurs albums R&B de la décennie n’a toujours pas réussi à gagner le trophée le plus important.
Qui a crié “racisme” ?
On n’oublie pas les news qui font plaisir, hormis Lizzo nous avons également Lil Nas X, J. Cole, 21 Savage et Nipsey Hussle qui ont tous gagnés leurs premiers Grammy Award.
Quels sont les moments des Grammys qui vous ont marqués ?
Kobe Bryant
Kobe Bryant, quintuple champion de la NBA et légendaire gardien de tir des Los Angeles Lakers, est décédé des suites d’un terrible accident d’hélicoptère. Tonton avait 41 ans.
Le joueur de basket-ball à la retraite était à bord d’un hélicoptère avec un manifeste de vol de neuf personnes, selon le comté de Los Angeles, lorsqu’il s’est écrasé sur une colline à Calabasas, en Californie, hier matin. Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, la fille de Bryant, âgée de 13 ans, Gianna, faisait également partie des victimes de l’accident. Sur tous les passagers à bord de l’hélicoptère, il n’y a pas un seul survivant.
Nous envoyons tout notre soutien à sa famille, et notamment à sa femme qui doit faire le deuil d’un mari et de son enfant.
R.I.P
MHD
Une fois la réussite trouvée, fuyez les problèmes (dicton de moi-même) !
Cela va faire 1 an que le jeune rappeur est en prison pour une présumé rixe mortelle.
Affaire qui faisait un peu de bruit sur Twitter au début, elle est finalement montée jusqu’aux oreilles de la justice.
Pour vous faire un rappel de la situation, un jeune homme s’est fait écrasé par une voiture. Par la suite ce même jeune homme s’est fait frapper ainsi que poignarder par les personnes présente dans la voiture. MHD faisait apparemment parti des personnes présentes dans le véhicule. Le jeune homme qui a été tué était membre d’une cité “rivale” à celle d’où venait le rappeur.
MHD a bien sûr démenti être en relation avec la rixe, toutefois un élément l’a trahi. Vous voyez sa coloration que tout le monde copie sans faire de soins (hmmm calvitie !) ? Sur des photos de témoins nous pouvons non seulement reconnaître sa coupe, mais également la marque de ses vêtements. 1+1 = 2 et il n’a pas fallu longtemps pour que le rappeur soit mis en examen.
Sa détention provisoire de MHD vient d’être rallongé de 6 mois !
Cette affaire prouve encore l’importance de se ranger lorsque tu perces.
Pourriez vous soutenir un artiste qui aurait participé à un meurtre ?
Meek Mill, Nicki Minaj et … Who ?
“Cette merde me dépasse. Tu étais censé être ma Beyoncé, mais maintenant tu as fiancé ce négro ?”
Parole de Meek Mill qui vise explicitement Nicki, c’est la phrase qui a été la goutte de trop.
En couple pendant 2 ans, les deux rappeurs ont été un power couple important de l’industrie. La reine du rap actuel avec un Meek Mill qui était de plus en plus apprécié par le public (juste avant son beef avec Drake).
Toutefois il paraîtrait que les ex n’aient jamais réussi à finir en bon termes tout les deux.
Après l’avoir elle même shade dans les paroles de Barbie Dreams, elle est allée plus loin lorsqu’elle a décidé de le bloquer sur Twitter après qu’elle fasse sa première apparition public avec son nouveau copain.
Toutefois, depuis qu’il est sorti de prison et qu’il a été pris sous l’aile de Jay-Z, Meek Mill est devenu plus focus sur sa musique et ses business. Décisions qui ont payés puisqu’il a été nominé pour la première fois au Grammy Award cette année et d’après Forbes, il aurait touché 21 Million de dollars en 2018.
C’est donc un homme changé qui a voulu arranger les problèmes quand il est tombé nez à nez avec Nicki et son fiancé. Cousin aurait dû rester à sa place, le fiancé de Nicki n’est pas la personne la plus clean au monde, on vous laisse allez chercher ses problèmes judiciaire. Ce dernier a donc provoqué Meek Mill pour qu’ils règlent ça avec les poings, tandis que Nicki est derrière en train de … crier, pourquoi ?
En homme sage, M. Meek a réfléchi et préféré quitter la boutique en disant une seule phrase : “I Am a Boss”. Il a des contrats, des engagements, des personnes qui lui tourneront le dos si il repart dans ses mauvaises habitudes. Voici la démarche à avoir quand tu sais que tu as des choses à perdre.
On vous laisse découvrir l’échange :
Meek Mill a croisé Nicki Minaj et son mari dans un magasin…. pic.twitter.com/wE4pHCJg4E
— TURN UP (@UppTurnn) January 25, 2020
Auriez vous voulu voir une fight Meek Mill/Kenny ?
Et toi, qu’en penses-tu ?
See you back on ANTHEM
Tu veux nous suivre ? Here you go :
Instagram : @Anthemedia
Facebook : @Anthemedia
Rétroliens/Pings