Sélectionner une page

Hi guys !

On vient tout juste de commencer 2020 et les grosses pointures sont déjà de retour. 

Yummy, est le premier single solo de Justin Bieber depuis la fin de l’exploitation de Purpose en 2016. 

Son retour était tease depuis plus de 2 mois via Instagram. Pour commencer la hype, Justin a posté une photo avec écrit « R&Bieber ». Pour ceux qui connaissent un peu la discographie de ce dernier, pendant l’époque où il enchainait les scandales, Justin a sorti un projet nommé « Journals ». 

A ce jour cela doit être son meilleur projet, il sonnait plus authentique, moins surproduit et moins dans les trends du moment. Il y avait un esprit très R&B du début des 2000’s. Le projet pouvait rivaliser avec n’importe quel album des chanteurs R&B de cette époque. Too bad que le projet soit passé inaperçu avec ses frasques. 

Yummy s’annonçait donc comme un retour aux sources. J’étais pas prêt pour a déception … Je pensais que le single allait être un uptempo comme « Roller Coaster » (Piste 8 de Journals). Le titre n’est pas mauvais du tout, vocalement Justin montre un côté moins « générique » que celui qu’il avait sur Purpose, et l’instru est un chill up tempo. La chanson me rentrera sûrement dans la tête. Toutefois il n’a pas la carrure d’un single retour après 4 ans d’absence, plus de la track 7 d’un album. Lyriquement parlant, c’est une chanson implicitement sexuelle, la recette gagnante des chansons des chanteurs R&B. Toutefois là encore j’aurais voulu plus d’effort de son côté vu qu’il s’agit désormais de son septième projet (et son 5ème album). 

Cette chanson est le début d’une nouvelle ère qui sera accompagnée d’une tournée et d’une docu-series qui débutera le 27 Janvier sur Youtube Originals (aka la version payante que personne n’a). L’album n’a pas encore de date ni de titre, mais Justin s’est dernièrement tatoué « Forever » sur le corps. Indice ? 

Note : B

Le titre est bon et n’aura aucun problème à faire sa place en radio. On sait à quel point les radios aiment les chansons R&B… quand elles ne sont pas interprétées par un noir. Toutefois cela reste une version réchauffé de ce qu’il a proposé sur « Purpose » avec un interprétation se rapprochant de l’ère « Journals ».


Et toi, qu’as-tu pensé de cette chanson ?

See you back on ANTHEM 

Tu veux nous suivre ? Here you go :
Instagram : @Anthemedia
Facebook  : @Anthemedia

As-tu apprécié ?

Alors, partage cet article avec tes amis !