Sélectionner une page

Le Coup de ♥ d’ANTHEM – Le Juiice

Anthem- LE-JUIICE-coup de coeur

Anthem- LE-JUIICE-coup de coeur

Les débuts : De Boissy à Atlanta.

Depuis ses débuts en 2018, Le Juiice a su fédérer une solide fanbase sur les réseaux et vous ne l’avez surement pas raté depuis le temps. Originaire de Côte d’Ivoire et basée à Boissy-Saint-Léger (94), l’auto-proclamée « Trap Mama » nous a ramené depuis ce temps beaucoup de fraîcheur sur la scène rap française. Elle n’a pas cessé de nous fournir des titres dans son style qu’on apprécie tant. Le Juiice ne fait pas semblant, elle kicke vraiment. En tant qu’artiste, elle a avoué beaucoup écouter et s’inspirer « des rappeuses plus anciennes comme Queen LatifahDa BratLil’ Kim ou Foxy Brown et plus récentes comme Megan Thee StallionMulattoCardi B et Kash Doll. »

« Je ne m’imaginais pas faire du rap. C’était plus pour rigoler »

Pourtant, aussi surprenant que ça puisse l’être, elle n’était pas destinée à faire du Rap. En effet, elle dit : « J’ai commencé à rapper de manière très spontanée et un peu pour rire. Je ne m’imaginais pas faire du rap. C’était plus pour rigoler. » Sa notoriété est venue des réseaux sociaux sur lesquels elle a partagé des freestyles et des vidéos d’elle en train de rapper. « Après, ça s’emballe, les gens aiment bien et ça suit. »

En tout cas ce qui est sûr, c’est qu’on aurait quand même beaucoup raté si elle ne s’était pas lancée « pour rire ». Parce que, Le Juiice, elle envoie. Un son percutant agrémenté par un enchainement de punchlines. Le tout, soutenu par des visuels dont on remarque bien l’évolution au fil des clips. La Trap Mama prend donc bien son rôle de rappeuse au sérieux.

Influences, sorties et notoriété.

D’ailleurs, rentrons dans le vif du sujet, le son. Le Juiice elle fait de la Trap. Ouais, elle y va vraiment, elle ne fait pas semblant, celle d’Atlanta là. De la « Juicy Trap » comme elle le précise bien. Parce qu’il faut le dire, le rap vient des US et on s’inspire majoritairement d’eux. Et on peut le dire, le genre lui va tellement bien à la Trap Mama. C’est des bonnes vibes, des punchlines, et des prods avec de bonnes 808 et des hi-hats techniques comme on aime.

Le Juiice s’est fait connaître avec une série d’une dizaine de freestyle, « les freestyles le Juiice ». Surfant immédiatement sur son succès, elle va sortir un titre « One Way » clippé à Atlanta. 

Un respect qui s’installe.

Puis, il y a son invitation dans Rentre dans le cercle de So’ en Juillet 2018 avec des rappeurs comme Hooss, Maska, Kader Diaby 4Real, et même le nerveux Bosh. N’empêche que même avec cet effectif, elle ne s’est pas empêchée de se faire remarquer et de tout casser quitte à choquer du monde.

Là le respect commence à s’installer. Sa vibe est appréciée. Elle participe à de nombreux Planète Rap en 2019. Et ce qui est surprenant c’est à quel point elle affirme un peu plus son caractère et son son à chaque fois qu’elle prend le micro. Elle entre en relation avec le collectif créatif Guette l’ascension créé par Feuneu. Elle collabore avec des artistes comme John Dess, Didix ou Jok’air sur le projet La Fièvre, où le titre « Milles Feuilles » lui ramène encore un peu plus de la lumière et du respect qu’elle mérite. 

Une discographie qui se solidifie.

De son côté, elle n’a jamais cessé de nous sortir des sons. On a eu l’album Trap Mama sorti en février 2020, avec le son qui a fait son titre phare du même nom qui a fait son bonhomme de bruit à lui tout seul. Puis le trio de titre très récent Matin, Midi et Soir où on a pu constater une progression dans les visuels, ce qui était très surprenant et louable dans le contexte sanitaire du moment. Concernant le son, la Trap Mama a rajouté quelques éléments subtils dans ces derniers et nous a servi le son qu’on aime tant d’elle.

Une discographie soutenue par des titres solides comme Shoot, Clean, Phoenix ou No Cap. Elle n’hésite pas à participer aussi sur des projets avec des artistes ivoiriens, parce que oui, elle est ivoirienne et elle le clame haut et fort. Et ça vous savez, on l’adore. D’ailleurs elle a récemment lancé un concept Cook & Trap où elle apprend aux novices comment on fait un vrai garba. Et ça c’est +10000 sur la note finale.

Vous avez bien pu le remarquer, Le Juiice on l’adore ici chez Anthem. La Trap Mama est notre coup de cœur N°1 de la Rédac.

Et toi qu’en as-tu pensé ? Le futur du rap Français ? 

As-tu apprécié ?

Alors, partage cet article avec tes amis !