Sélectionner une page
the black eyed peas Kim hill ex membre séparation

afropunk

Qui est Kim Hill ?

 

Née le 7 août 1972 à New-York, est une jeune chanteuse vivant en Californie. Après plusieurs petites scènes, elle rencontre un groupe composé de trois jeunes artistes lors de son showcase à BMI (Broadcast Music, Inc).

Il s’avère que ces derniers sont à la recherche d’une chanteuse. Le courant passe immédiatement entre eux et Kim donc Will.I.Am, Apl.de.ap et Taboo en 1995. Malgré l’ajout d’un nouveau membre, le groupe conserve son nom d’origine : Black Eyed Peas.

Leurs débuts, du « Hip-hop heureux »

 

Hill faisait partie du groupe quand ils ont atteint les écrans de télévision, jouant « Joints & Jam » sur BET’s Rap City. Elle était également présente lorsque le groupe à ouvert pour Eminem, Outkast et No Doubt. Pour elle c’était le devoir du groupe de « progresser le hip-hop« , ajoutant que son caractère unique était pour « être heureux à un moment du hip-hop où il n’était vraiment pas acceptable d’être simplement heureux« . Ceci étant une référence au Gangsta rap de l’époque.

Boom ! Année 1998

 

Black Eyed Peas sort en 1998 un album nommé « Behind The Front » qui est accueilli favorablement le grand public mais ne touchera pas le grand public. Ils reviennent ensuite en 2000 avec « Briding The Gap« . Ils finiront par être invités aux Soul Train (une émission populaire auprès des afro-américains depuis 1960).

 

I Knew It, Année 2000

 

Le groupe était très strict sur l’image qu’ils souhaitaient dégager : de la créativité et du talent. Cependant, chercher à signer un gros contrat signifie souvent gros changements. En effet, un nouveau management rentre en scène.

« Danse en bikini sur Will.I.Am« 

C’est ce qui était demandé à Hill lors d’un show. Or cette dernière fut toujours claire à ce niveau « Le bras de fer concernait ma sexualité (…) Je n’ai jamais voulu être objectivé en faisant ma musique« . Cela affectera la cohésion du groupe : le reste des membres ne pouvant pas se permettre de refuser des shows et des contrats. Afin d’éviter une éventuelle séparation/explosion du groupe et par conséquent, Kim Hill décidera de se lancer dans une carrière solo. Tout ceci dans le but « d’éviter de porter le fardeau sur ses épaules« .

La suite ?

 

On la connaît, Fergie rejoindra le groupe qui atteindra un autre niveau de succès commercial. Les tubes, tournées, contrats s’enchainent et fait d’eux un des groupes les plus populaires du millénaire. Fun Fact : Ils souhaitaient d’abord Nicole Scherzinger mais celle ci était déjà sous contrat à l’époque. C’est Dante Santiago qui a alors présenté Fergie à Will.I.Am.

 


See you back on ANTHEM 

Tu veux nous suivre ? Here you go :

Instagram : @Anthemedia

Facebook  : @Anthemedia

Twitter  : @Anthemedia

As-tu apprécié ?

Alors, partage cet article avec tes amis !