Making The Band
MTV et Sean « Diddy » Combs (on sait plus hein) ont révélé cette semaine que le casting des juges pour le retour de Making the Band, l’émission culte qu’on regardait tous sur MTV à l’époque.
Pour cette nouvelle saison Diddy a décidé de faire appel à sa famille talentueuse, avec ses fils Christian Combs, Quincy Brown et Justin Combs. Quincy est récemment passé à la télé dans le show Star, où il réussi à briller. Dans l’équipe il y aura également la directrice créatif et chorégraphe LaurieAnn Gibson. Déjà présente dans les anciennes éditions, elle est une des légendes de l’industrie de la musique. Elle est une des personnes qui a aidé Lady Gaga a devenir ce qu’elle est aujourd’hui.
L’émission, qui vise à trouver les prochaines superstars musicales du monde (avant que Diddy les abandonne …), se lancera ce mois-ci dans une tournée de casting avec des auditions ouvertes à Atlanta, Houston, Charlotte et New York.
Les candidats peuvent également participer aux cabines vocales Making the Band qui seront placées dans chaque ville avant les auditions de casting ouvert.
Les premiers gagnants de l’émission étaient le groupe Danity Kane, qui ont sortis 2 albums à succès. Elles ont également sortis plusieurs tubes, on se souvient tous de Showstopper et de Damaged.
Les autres gagnants étaient le groupe DAY26, qui avaient brillés avec un album disque d’or aux USA.
Qui sera le/la prochain(e) à conquérir le marché américain ?
PNL
PNL est incontestablement le plus gros groupe en France, et on pourrait même dire du monde. Pour rappel le groupe a vendu 113 214 exemplaires en première semaine, soit plus qu’un disque de platine français. Toutefois ils ont encore fait mieux, il a été révélé en Juin 2019 que la première semaine de PNL était la deuxième plus grosse semaine dans le monde, pour des artistes raps.
Le seul artiste ayant réussi à faire mieux est Tyler, The Creator qui a vendu 177.000 exemplaires en première semaine de son album Igor. Cet album a d’ailleurs remporté un Grammy pour Meilleur Album Rap. Ça n’est donc pas Meek Mill, pas Future, pas Young Thug qui ont la deuxième place, mais bien notre groupe français.
Niveau singles ils s’en sortent tout aussi bien, Au DD a le record du single le plus streamé sur une journée avec 1,541 millions de streams en 24 heures. Sur les 22 chansons de l’album Deux Frères, 15 titres sont au moins certifiés OR, 3 sont même disque de diamant. À ce jour l’album cumule 550 millions de streams, soit plus que l’album Homecoming de Beyoncé.
Avec tout ce succès on se demande combien touche les deux frères ? Voici une estimation de ce qu’ils ont pu se faire sur le single Au DD.
Si on se base sur ce tableau, alors PNL auraient empochés 13,285 millions d’euros pour l’album. Bien sûr, ils ne touchent pas 100% des revenus que génère l’album, il faut compter toutes personnes ayant participés à la production ainsi que le label. Toutefois ils ont un des contrats les plus avantageux et empocheront une grosse partie de cette somme.
Pensez vous que le streaming paye les artistes de manière juste ?
Pop Smoke
Nous venions tout juste de faire un article sur lui, n’est ce pas triste ?
Pop Smoke, un rappeur qui était devant les portes du succès mondial, est mort d’une blessure par balle au torse. Ceci a été confirmé par le bureau du comté de Los Angeles. Le rappeur de Brooklyn, dont le nom légal est Bashar Barakah Jackson, a été tué mercredi dans une maison des Hollywood Hills. Ce dernier avait seulement 20 ans …
Un appel au 911 d’un ami de quelqu’un dans la maison a signalé des intrus armés à l’intérieur de la maison, a déclaré la police.
La cause du décès a été établi après que le bureau du coroner ai conclu l’autopsie sur son corps. Le bureau du coroner a également officialisé la mort de Smoke en tant que homicide et son corps a été remis à ses proches.
La police avait exclu la mort de Smoke comme étant uniquement motivée par un vol qualifié. La police examinait également d’autres motifs possibles. Le chef de la division des vols qualifiés du département de police de Los Angeles, se base aussi sur les théories Twitter.
En regardant sa story Instagram, nous pouvions apercevoir l’adresse où résidait Pop Smoke sur un de ses sacs. Ceci aurait donné l’information nécessaire pour le retrouver. Apparemment Pop Smoke était visé, et il a lui même donné ce que ses haters attendaient.
Que pensez vous de ces théories ? En avez vous marre de ces meurtres ?
See you back on ANTHEM
Tu veux nous suivre ? Here you go :
Instagram : @Anthemedia
Facebook : @Anthemedia
Rétroliens/Pings