Le Coup de ♥ d’ANTHEM – Ocevne
Un diamant brut bien entouré.
Maintenant qu’elle est là, on aimerait bien que Ocevne (qui se prononce Océane) ne quitte plus la scène urbaine francophone. L’artiste de 24 ans originaire de Génève s’est faite remarquer sur le web grâce à ses délicieux covers. Et pas par n’importe qui, puisqu’elle est aujourd‘hui signée chez Rec 118 (filiale de Warner Music composée de poids lourds comme Ninho ou Aya) et encadrée par H24 Music et Amateratsu Prod (labels respectifs de Barack Adama membre fondateur de Sexion d’Assaut et de l’artiste Dadju). Ce dernier ne manque pas de l’encourager et lui donner toute la force nécessaire. Il l’a d’ailleurs invitée sur le titre Tout ou Rien qui figure sur son dernier projet. Elle est aussi présente sur Comme un Samedi de Tay-C que l’on retrouve dans son projet Nyxia, Tome III . Un avenir radieux se dessine pour la jeune et talentueuse chanteuse suisse.
Un univers déjà bien assis.
Depuis ses débuts, Ocevne porte un soin particulier à la composition de son univers visuel et sonore. Ce n’est pas nos yeux et nos oreilles qui diront le contraire. Ah ça non ! On ressent très rapidement les influences du R&B de la fin des années 90 et 2000. Et ça vous savez que c’est ce qu’on aime. Elle a réussi le pari d’allier ses influences au son moderne qu’on reconnaît dans le R&B qui cartonne actuellement dans les chartes mondiales. Tâche encore difficile même pour les initiateurs du style, à savoir les américains.
Quant à ses visuels, que ce soit sur ses réseaux sociaux ou dans ses clips vidéos on observe une vraie cohérence avec sa musique. Un univers léché et glamour avec des compositions de couleurs sobres et cinématiques.
« J’aimerais bien être l’ambassadrice du R&B en France. C’est un bel et gros objectif que je me suis fixé. J’espère qu’il va se réaliser dans le futur. »
2 EP à la hauteur de ses ambitions.
Pour une entrée en matière, on est dans du très bon. Une cuvée 2020 productive où Ocevne nous a proposé deux albums éponymes à la hauteur de ses ambitions. Deux EPs comportant chacun 4 titres.
Un premier, MWANZO sorti en début juillet 2020 et un deuxième sorti le 16 octobre, intitulé MOYO WAZI. (Commencement et À Cœur Ouvert en français respectivement).
Des noms qui proviennent de la langue Swahili, langue représentant une partie de ses origines qu’elle affiche fièrement par des drapeaux sur son profil Instagram. À savoir; le Congo Kinshasa et le Burundi. Une nomenclature à l’image de son intention de chanter son histoire et ses expériences. En parlant de son dernier projet, elle a d’ailleurs soulevé lors d’une récente interview :
« Je partage mon univers, mes inspirations. Il est beaucoup plus personnel, sincère et rempli d’émotions. Je me suis inspiré de mon parcours personnel mais aussi des gens qui m’entourent. »
Deux EPs incluant de très belles productions et de beaux titres, alliant sensualité et sincérité. Le tout lié par une bonne plume, mise en valeur par des toplines de qualité. Le tout dernier étant porté par le très entraînant morceau À Coeur Ouvert.
Avec un démarrage comme le sien, on ne peut qu’espérer mieux pour la chanteuse genevoise. MOYO WAZI s’agrémente au fil des écoutes. S’il y a bien une chose qui est sûre, c’est qu’au vu de son potentiel on n’a pas fini de voir et apprécier Ocevne.
See you back on ANTHEM
Tu veux nous suivre ? Here you go :
Instagram : @Anthemedia
Facebook : @Anthemedia
Twitter : @Anthemedia
Rétroliens/Pings