Taylor Swift is finally winning
Il a fallu 4 ans pour que la vérité éclate, mais elle est enfin là. Qui se souvient de l’affaire Kanye et Taylor ? Non pas celle aux Video Music Awards, celle de 2016. Laissez-moi vous rafraîchir la mémoire. Alors que tout le monde dors paisiblement, Kanye West a sorti une chanson intitulé Famous, juste avant les Grammy Awards. La chanson a immédiatement fait un buzz avec une des premières lyrics de la chanson.
« Je pense que moi et Taylor pourrions coucher ensemble, pourquoi ? J’ai rendu cette pétasse célèbre «
Yup, il a osé ! Kanye fait référence à sa fameuse interruption pendant le discours de Taylor Swift. Il faut savoir qu’à cette époque Taylor avait déjà vendu des millions d’albums et remportait tous les prix aux cérémonies avec son album Fearless.
On peut donc se dire que Kanye abuse dans ses paroles. Pour aller plus loin, dans le clip qui accompagne la chanson, Kanye a décidé de mettre un mannequin de Taylor nu à côté de lui. On se dit que Kanye a eu l’autorisation de faire ça, toutefois Taylor Swift a publiquement dit ne pas être au courant de la fameuse phrase « I made that bitch famous ». Depuis l’affaire des VMAs, Taylor a toujours dit ne pas vouloir parler indéfiniment de cette épisode, toutefois Kanye semble ne pas vouloir lâcher le morceau.
Snake party …
L’élément qui a mis l’huile sur le feu, est lorsqu’une vidéo prise durant un échange téléphonique entre Taylor et Kanye dans laquelle on entend Kanye lui parler de la chanson. Cette vidéo, qui a été judicieusement éditée, laisse croire que Taylor Swift était bien au courant des paroles entières de la chanson, et qu’elle le soutenait. De là, la carrière à Taylor Swift a pris cher, de la petite fille innocente, elle a été associée à l’image de serpent dont elle a joué sur son sixième album, Reputation.
L’effet a été tel que cet album s’est moins vendu que le précédent, et aujourd’hui encore son image est entachée.
Tour de force inattendu ! Alors que personne ne parle des Kardashian à cause du Corona, la fameuse vidéo fuit en entier sur internet. Beau travail Kris Jenner (on te connaît !).
Dans la vidéo, de 25 minutes, on a un échange plus détaillé et celui ci montre que la femme de Kanye West a édité la vidéo de sorte à ce que Taylor Swift soit vu comme complice.
L’enregistrement montre une face différente de l’échange
Taylor Swift parait beaucoup plus réticente à l’idée de la chanson. Son ton change immédiatement lorsque Kanye lui lit les paroles, et surtout on entend qu’il a effectivement omis de dire « that bitch » dans la fameuse lyrics à l’origine du problème. Pour finir, la chanteuse demande à Kanye de lui envoyer la chanson quand elle sera finalisée. Ceci est une demande que font régulièrement les artistes, toutefois il semblerait que M. West ne lui a jamais envoyé le produit final. Lui même savait les retombées que cela aurait causé.
La popsar ne s’est pas officiellement exprimée sur la fuite de cette vidéo. Toutefois, elle aime plusieurs photos sur Tumblr, qui font référence à la vérité ayant été révélée. Elle a refusé de rentrer dans un conflit avec la femme de Kanye et a souhaité s’éloigner de cette affaire, comme elle essaye de le faire depuis 2009.
Cautionnez vous les actions de Kanye West ? Taylor Swift joue t’elle encore la victime ?
Young Thug et ses folies …
Être humble est une qualité que très peu d’artistes ont. Et Young Thug ne l’a pas. Après Burna Boy, c’est au à son tour du rappeur de se jeter des fleurs.
Une vidéo de Thugger a récemment fait surface, dans cette vidéo ce dernier se confie sur l’état du rap aujourd’hui. Voici un extrait de ce qu’il ose dire.
Âgé de 28 ans, oui on vous jure, il affirme que son style de mode androgyne a suscité des critiques et l’a transformé en une figure polarisante du hip-hop tout en permettant aux nouveaux rappeurs de faire de même. Là dessus nous sommes d’accord, Young Thug a un style différent des autres rappeurs, plus féminin et extraverti.
« Je suis le drip-God. J’ai créé ça », faisant référence à son penchant pour les jeans serrés et à ce qui est considéré comme une mode « féminine ». « J’ai ouvert la voie pour que les jeunes négros s’ouvrent et soient eux-même, j’ai fait ça, j’ai été crucifié. Ils m’appellent gay; ils n’appellent pas tous les négros gays […] Je vous ai tous fait serrer vos jeans. »
Mais nous pourrons jamais assez le répéter…
… tout artiste qui explose durant cette ère contemporaine ne peut plus inventer. Il peut innover sur la base d’une invention faites auparavant, mais autrement tout a déjà été réalisé. Young Thug n’est malheureusement pas le premier (ni le dernier) rappeur à jouer sur son style. Kanye West a pris cher 10 ans auparavant lorsqu’il mettait des gants de femmes. La sexualité de Sisqo a été plusieurs fois remise en question. Queen Latifah a été une des premières à jouer sur le côté androgyne.
On ne peut nier cependant que de plus en plus de rappeurs ont un style plus libéré, Lil Uzi Vert, Lil Nas, Lil Pump, tous sont connus pour le garde robe, très peu conventionnelle pour des artistes Hip-hop.
Qu’en pensez vous ?
La nouvelle série à binge-watch
Franck Gastambide, qui continue de percer partout, rajoute une nouvelle réussite à son tableau.
En ce temps de confinement nous sommes tous sur Twitter non ? Si c’est votre cas, vous n’avez pas pu louper les tweets sur la nouvelle série de Canal +, Validé.
Validé par les critiques, il semblerait que ce soit aussi le cas des téléspectateurs, qui depuis sa diffusion ont créé un mouvement sur twitter afin de réclamer une 2ème saison (disponible sur Canal +). La série est focus sur le parcours d’Apache, un jeune Parisien passionné de rap qui souhaite avoir une carrière. Pour le faire il se rend sur une radio, et clash son artiste favoris durant un freestyle.
Sa carrière est propulsé
Toutefois il va également découvrir les mauvais côtés de la gloire. Le show est constitué de 10 épisodes de 30 minutes, et les premiers retours sur la série évènement sont assez fous. Canal+ soutient le projet avec une promotion béton, ce qui laisse sous entendre une saison 2, non ? La soundtrack de la série est actuellement disponible sur les plateformes de Streaming. Rim’K, Soprano, Ninho et Lacrim, la série a plusieurs invités connus, un peu comme la série US Empire (quelqu’un la regarde encore ?). On vous laisse découvrir la série et nous faire un retour sur vos personnages favoris, et votre opinion sur la bande originale.
See you back on ANTHEM
Tu veux nous suivre ? Here you go :
Instagram : @Anthemedia
Facebook : @Anthemedia
Twitter : @Anthemedia
Rétroliens/Pings