Sélectionner une page

the weeknd - heartless - anthemAbout Time ! 

Toute personne qui me connaît pourra vous dire à quel point j’adore les artistes qui ne restent pas dans une seule case. Et The Weeknd est justement un parfait exemple des artistes « out of the box ». Considéré par l’industrie comme un artiste R&B, il a réussi à proposer des titres pops, d’autre avec des grosses influences Hip-Hop ou même des intrus sur des bases disco. Il est ce qu’on appelle un artiste « hybride » qui a la chance de pouvoir être joué en mainstream (radios pop) malgré ses multiples facettes. 

Son retour était très attendu après le mitigé « My Dear Melancholy », un mini album qui n’était pas à la hauteur de « STARBOY » malgré quelques pépites dans le disque. 

Ce retour se divise en deux titres « Blinding Lights » et « Heatless »

Au vu de la communication établie, « Blinding Lights » est le single choisie pour porter cette future ère. Il s’agit d’un titre très influencé 80’s avec les synthés rapides digne d’une chanson de la sérié Stranger Thing. Produit par Max Martin, la chanson parle ouvertement de sa relation avec Bella Hadid et des dangers comme « Sin City » (aka Las Vegas) qui impacte leurs relation. Ces derniers sont connus pour s’être mis et avoir cassé plus d’une fois … La chanson est aussi utilisée par Mercedes Benz pour la promotion du véhicule EQC electric SUV. 

La deuxième chanson proposée, « Heartless », est plus sa marque classique de chanson. Pour être honnête la chanson ressemble fortement aux singles présents sur l’album « STARBOY ». Le single est d’ailleurs produit par Metro Boomin et Illangelo (qui a produit une bonne partie de « Beauty Behind Madness »). A la première écoute il s’agissait de mon coup de coeur entre les deux chansons. Toutefois après plusieurs écoutes … la chanson devient boring ! 

J’attends avec impatience l’album pour savoir si il s’agit d’une suite ou d’un chapitre 3 de son album précédent …

Et toi, qu’as-tu pensé de ces deux sons ?


See you back on ANTHEM 

Tu veux nous suivre ? Here you go :
Instagram : @Anthemedia
Facebook  : @Anthemedia

As-tu apprécié ?

Alors, partage cet article avec tes amis !