Sélectionner une page

AYA NAKAMURA 

ayanakamura

Oui, oui, tu as bien lu. Aya aura son nom attaché a une classe de la faculté de Nanterre. A l’occasion de la journée des droits de la femme ce dimanche 8 mars, l’université a décidé de rendre hommage aux femmes à sa manière. De ce fait, Aya Nakamura, Beyoncé, Aya traoré et d’autres femmes influentes auront l’honneur de voir leurs noms placardés sur les façades de leurs différentes salles/amphithéâtres (bon, ce n’est pas gravé dans la roche, mais c’est déjà un début de reconnaissance).

Aya peut être fière (et nous aussi #BLACKisGREAT). Après avoir ambiancé le monde entier (dès pays francophones aux anglo-saxons), et s’être fait snobé par les Victoires de la Musique plusieurs fois (mais #Ons’enfoutd’eux), elle reste debout et continue d’écraser les critiques.

Sa réédition de l’album  « Nakamura » est toujours présente dans le TOP 20 albums de la SNEP  cette semaine (ce qui représente une belle performance). Hâte de la voir sur la scène de Coachella et Afro Nation (s’ils n’annulent pas aussi  ces dates ?).


50 CENT  

Suite à la mort tragique de Pop Smoke (l’enquête est toujours en cours) et le triste engouement autour de cet événement (malheureusement, la mort fait vendre), 50 cent a fait part de sa volonté de terminer ce que Pop Smoke avait commencé sur son Instagram.

Il a également précisé qu’il souhaite y faire intervenir Roddy Rich, Drake,Chris Brown et Post Malone.

In a way, je respecte et comprends que le talent d’autrui doit être mis en avant et célébré. Il est vrai que malheureusement, si ça devait s’arrêter là, il n’y aurait pas eu plus de titres signés Pop Smoke et qu’il faut honorer le travail de ce dernier. Ce serait dommageable.

CEPENDANT, je (et ça n’engage que moi) ne peux m’empêcher de penser aux labels/maisons de disques qui  cherchent simplement à faire de l’argent sur son dos, postmortem. En soi, si l’on y pense, pour eux il s’agit d’un « retour sur investissement » (sachant que, oui, la mort est aussi un excellent coup de pub,  les streams de Pop Smoke ont augmentés de 347%, la semaine suivant sa mort. Source Akadmiks). Tout porte à croire que Pop Smoke a signé un contrat pour un nombre de projets précis, puisque je soupçonne le label d’avoir fait appel à 50 Cent pour terminer son 3ème album. Le fait que 50 Cent cherche une « part du gâteau » peut également être intriguant ; étrangement, de son vivant, il n’a pas eu l’idée de s’y associer afin de l’aider à finir cet album, n’est-ce pas ? Hmmm …


Megan Thee Stallion vs 1501 Certified Enternainment

Cette semaine a été très mouvementée pour Megan. Je vous fais un récapitulatif (c’est important quand même).

Il y a quelques mois, Megan nous annonçait sa signature auprès du label Roc Nation (pour le management) sauf qu’elle avait déjà signé avec le label 1501 (Damn). Du COUP, le jour même où la news est sortie, le label, du moins J.Prince, (à gauche le mentor Drake, accompagné du chef de label Carl Crawford) a fait un communiqué. Il a bien fait comprendre que malgré sa signature chez Jay-Z, elle appartient toujours au label et ce quoi qu’il arrive.

 

 

Vous l’aurez compris, ce n’est pas bien passé auprès du CEO, Carl Crawford, qui a décidé de l’empêcher de sortir sa musique.

Megan n’a pas manqué de faire un live sur Instagram pour expliquer sa situation.

 

Toutes ces histoires ne l’ont pas empêché de sortir son EP « Suga » et d’attaquer le label en justice pour non seulement obtenir ses droits (=masters) mais aussi demander de l’argent (et oui c’est important quand même, faut pas faire semblant).

Le problème dans cette affaire, c’est qu’elle a signé sans la présence d’un avocat. Du coup, elle n’a pas compris ce qu’il y avait écrit sur le papier.

Pour gagner l’affaire, il faudra qu’elle  compte sur le soutien de Jay Z (qui a déjà réussi à sortir d’affaire le rappeur Lil Uzi Vert pour la même situation).

Elle a récemment dit sur la platerforme BreakFast Club qu’elle ne voulait pas quitter le label mais re négocier son contrat. Jigga a du boulot ….

 


See you back on ANTHEM 

Tu veux nous suivre ? Here you go :

Instagram : @Anthemedia

Facebook  : @Anthemedia

Twitter  : @Anthemedia

As-tu apprécié ?

Alors, partage cet article avec tes amis !