Hier à eu lieu la grande cérémonie musicale française que sont les Victoires de la Musique de 2020. Controversé par des nominations très « élitistes », elle a surtout marquée un changement de son déroulement avec sa modification des nominations. Toutes les catégories genres ont été retirées, au grand mécontentement des artistes populaires. Vous trouverez plus bas le palmarès des gagnants de la cérémonie. On retient juste le triomphe des PNL !
ARTISTE MASCULIN
Philippe Katerine
Lomepal
Alain Souchon
ARTISTE FÉMININE
Angèle
Clara Luciani
Catherine Ringer
ALBUM
Alain Souchon, Âmes fifties
Philippe Katerine, Confessions
Lomepal, Jeanine
Nekfeu, Les étoiles vagabondes : expansion
Vincent Delerm, Panorama
RÉVÉLATION SCÈNE
Hoshi
Aloïse Sauvage
Suzane
ALBUM RÉVÉLATION
Pomme, Les failles
Maëlle, Maëlle
Malik Djoudi, Tempéraments
CHANSON ORIGINALE
Boulevard des Airs feat. Vianney, Allez reste
Vitaa & Slimane, Ca va ça vient
Clara Luciani, Nue
Alain Souchon, Presque
Philippe Katerine, Stone avec toi
CONCERT
Jeanne Added, Both sides
Angèle, Brol Tour
– M–, Le grand petit Concert
CRÉATION AUDIOVISUELLE
PNL, Au DD
Angèle, Balance ton quoi
Les Vieilles Canailles, Live Les Vieilles Canailles
Votre opinion sur les gagnants ?
Meek Mill, Drake & Quentin Miller
21 Juillet 2015, tout le monde essaye de profiter- du soleil, des rooftops et des boîte de nuits. De l’autre côté du globe, Meek Mill lâche une bombe : « Drake n’écrit même pas ses raps« . W H E W ! Les drames de minuit. Cette phrase a été le lancement de la fameuse beef Drake VS Meek Mill, que Drake aurait apparemment gagné. Nous ne reviendrons pas en détail dans l’affaire, mais un des propos révélé par Meek Mill est que pour l’écriture de son couplet sur R.I.C.O, Drake a eu recours à un ghostwriter aka quelqu’un qui écrit ses paroles.
Le ghostwriter en question serait Quentin Miller, un ancien boulanger que Drake a rencontré en 2014. Drake le prend sous son aile et lui promet d’aider sa carrière, comme il a dit à ILOVEMAKONNEN auparavant. L’histoire prend de l’ampleur et des vidéos fuient, et valident les propos de Meek Mill.
Un retournement de situation …
Dans le monde du rap, écrire ses raps est un MUST. Pendant longtemps Drake n’a pas eu le respect de ses aînés, et ce scandale pourrait être la raison qu’ils n’ont jamais voulus dévoiler. Ce beef s’est finalement bien terminé puisque 4 après Drake et Meek Mill ont collaborés ensemble sur Going Bad.
Jeudi nous célébrions les 5 ans depuis la mixtape If You Are Reading This It’s Too Late, qui a été un tournant dans la carrière de Drake. Quentin Miller est allé sur les réseaux sociaux pour parler du fait qu’il n’a pas de bons souvenirs de cette période. Le plus gros projet sur lequel il a travaillé, est peut être le mur qui l’a arrêté dans l’essor de sa carrière. Quentin Miller est un dommage collatéral dans le beef Meek/Drake, son nom a été mentionné sans son accord. Or lorsque les preuves ont commencés à s’accumuler, il s’est retrouvé dans la sauce. L’apogée commerciale de Drake a commencé à cette période, il a donc fallu écarter Quentin. Ce dernier a commencé à disparaitre des photos de la team OVO. C’est comme si les traces menant à lui étaient effacés une à une.
De son côté il dit avoir été attaqué physiquement par Meek Mill et son équipe. Yikes ! Cette histoire est une énième preuve que le monde du rap est une jungle. Les plus forts triomphent en meute, et les plus innocents se font marcher dessus.
A ce jour Drake ne travaille plus avec Quentin, et ce dernier continue la musique en espérant un jour percé.
DJ Snake & Lady Gaga
DJ Snake est un artiste français les plus populaires au monde depuis le buzz de son single Turn Down For What, en duo avec Lil Jon. Toutefois ce DJ travaille dans l’ombre depuis maintenant plusieurs années. Une des premières grosses pointures qu’il a pu côtoyer est Lady Gaga.
DJ Snake a pu collaborer avec Gaga durant la préparation de son album Born This Way, qui faisait suite à son premier album qui avait écrasé toute la compétition. C’était donc une occasion énorme d’avoir un tremplin sur la scène musicale. Toutefois les choses ne se sont passées comme prévus. Étant tout nouveau sur la scène, son opinion n’était pas prise au sérieux.
Son expérience en quelques phrases :
«Lady Gaga c’était le plus dur je pense, très exigeante, mais c’est e la bonne exigence, ce n’est pas des caprices, ce n’est pas juste être une diva, alors qu’elle en est une. Elle sait où elle va, ce n’est pas quelqu’un qui veux essayer pour essayer, elle sait exactement où elle va et à la fin du projet, tu te dis whaou ! Elle avait la vision.»
Des compliments qu’il a un peu modifié depuis qu’il est un artiste établi :
« Ça s’est pas super bien passé à plein de niveaux , elle est compliquée mais comme je le suis et comme d’autres artistes le sont, c’est normal ». DJ Snake a ressenti « beaucoup de frustration » lors du processus créatif : « C’était peut-être la position dans laquelle j’étais, le fait d’être un petit Français qui parlait pas vraiment anglais, qui n’avait pas un nom… Je n’étais pas David Guetta à l’époque. On m’écoutait moins. Donc quand j’avais une idée, c’était « Ouais ? Euh non » »
Dj Snake a exprimé être un peu dérouté lorsque le produit qu’il avait présenté était différent du produit fini, ce qui peut être compréhensible. Toutefois il s’agit là des règles de l’industrie. Lady Gaga a elle même écrit des chansons pour Britney Spears, Les Pussycat Dolls avant d’exploser. Ses démos ne devaient probablement pas ressembler au résultat final.
Ceci n’a pas empêché Dj Snake de se faire un nom, puisqu’il a aujourd’hui 2 chansons au dessus du milliard de streams sur Spotify.
See you back on ANTHEM
Tu veux nous suivre ? Here you go :
Instagram : @Anthemedia
Facebook : @Anthemedia
Rétroliens/Pings