Sélectionner une page

Artist to watch Yung Lean

Yung Lean un rappeur suédois qui fait partie du groupe « Sad Boyz » composé de ses producteurs Yung Sherman et Yung Gud. Sa notoriété commence avec son morceau « Ginseng Strip 2002 » (2012, 29 millions de vues). Au fil des années, l’artiste suédois étonne par sa régularité avec un projet chaque année, dont son quatrième album « Starz ».

Starz

Sur cet album Yung Lean reste fidèle à son univers mélancolique, étrange, sombre et triste en même temps. Il nous propose un projet très spécial, où il mélange des influences pop et électro. Il a tenu à ce que 80% de ses chansons soient émotionnelles et nostalgiques. L’artiste a bel et bien réussi son pari, puisque la majorité des morceaux de Yung Lean transportent dans un autre monde. Bien qu’il ne soit pas reconnu pour être un grand lyriciste, le fait qu’il y ait un travail sur les productions bonifie l’album, sans qu’on ait besoin de se focaliser sur ses paroles. De tous les projets qu’il a pu sortir, c’est bien celui-ci qui nous montre à quel point il a pris en maturité. Mon morceau coup de coeur a été « Put Me in Spell ».

« Put Me in Spell »

Ce qui est captivant dans ce titre, c’est comment Yung Lean pose sur le piano qui est joué très lentement tout le long. De plus la transition vers une autre mélodie tout droit venu d’un livre de Stephen King, avec des synthés très 80’s, pourrait très bien être présente sur la bande originale de la série Stranger Things.

Opinion

Yung Lean a su créer son propre univers qui se distingue énormément des autres artistes. L’univers qu’il détient a influencé inconsciemment des artistes comme XXXTENTACION ou Lil Peep. C’est un artiste qui n’a pas forcément besoin de faire de collaboration en raison de son style qui ne colle pas avec le premier venu (Frank Ocean, Travis Scott…). Qu’est-ce qui lui manque vraiment aujourd’hui afin de propulser sa carrière dans l’industrie actuelle, si ce n’est de continuer à développer son propre univers au summum de son potentiel. À suivre…


See you back on ANTHEM 

Tu veux nous suivre ? Here you go :

Instagram : @Anthemedia

Facebook  : @Anthemedia

Twitter  : @Anthemedia

As-tu apprécié ?

Alors, partage cet article avec tes amis !